Bienvenue, nous sommes le samedi 12 novembre 2016

Accueil > Professionnels >
La journée BILAN DU DIABETE : Atelier d’éducation thérapeutique et consultation multidisciplinaire :
CMD : journée dite de consultation multidisciplinaire et d’éducation thérapeutique

Pourquoi : Temps d’échange qui met en présence le patient et son conjoint, son médecin traitant, le diabétologue, l’infirmière d’éducation, la diététicienne, le podologue, l’infirmière libérale lorsqu’elle intervient, la secrétaire du réseau ADIAMMO. Cette journée permet de réunir un groupe de 6 à 8 patients choisis par leur médecin traitant, avec participation éventuelle d’un membre de la famille.

Comment : Le médecin traitant organise et prescrit les examens préalables puis transmet la demande de consultation multidisciplinaire au secrétariat du réseau ADIAMMO qui informe alors tous les participants.
Cette journée est organisée soit dans les locaux de l’hôpital de Villiers Saint-Denis, soit à l’Hôpital de Château-Thierry, soit dans le cabinet médical du médecin traitant dans les secteurs ruraux excentrés.

Où et Quand : Elle est mise en œuvre deux fois par mois, alternativement par les équipes d’éducation thérapeutique de l’hôpital de Château-Thierry et de l’hôpital de Villiers Saint-Denis. Chacune des équipes comprend un diabétologue, une infirmière et une diététicienne, formées à l’éducation thérapeutique. Un podologue et une psychologue du secteur libéral interviennent également.

Pour y participer, téléphonez au 06 85 09 80 39 ou envoyez un mail à contact adiammo.org

© 2014 ADIAMMO Association DIAbète et Maladies Métaboliques de l’Omois - Tous droits réservés | Crédits et mentions légales