Bienvenue, nous sommes le vendredi 28 juillet 2017

Accueil > Actualités :
Diabète difficile à équilibrer ? Suivi de la glycémie en continu pendant 3 semaines.

Lorsque le diabète est difficile à équilibrer, la technologie nous permet dorénavant de suivre la glycémie jour et nuit, en permanence.
On voit ainsi les moments où la glycémie est normale ou trop haute ou trop basse. Cela permet ainsi de corriger en agissant sur les 3 paramètres (alimentation, activité physique, traitements).
Comment ?
Grâce au système de mesure de la glycémie sous cutanée en continu, pendant 3 semaines. Un capteur est placé sur la peau et les informations s’affichent sur un lecteur (Glycémie du moment - Courbe de glycémie de 3h, 6h, 12h ou 24h - Tendances de hausse ou de baisse de la glycémie).
Dans quels cas est-ce intéressant ?
- HbA1c supérieure à 8% depuis 6 mois ou plus,
- Glycémies post prandiales élevées.
Comment procéder ?
Il faut en parler avec votre médecin traitant qui validera l’indication et vous mettra en contact avec ADIAMMO.
En pratique
1- L’infirmière vous pose l’appareil et vous explique son fonctionnement. Elle vous revoit 1 fois par semaine pendant 3 semaines, et en cas de problème technique avec l’appareil.
2 - Vous participez à un atelier hebdomadaire
- de diététique (équilibre alimentaire, compter ses glucides lors des repas)
- d’activité physique adaptée (Hebdo Bouge 150)
3 - Vous revoyez votre médecin après les 3 semaines du protocole pour analyser les résultats (courbes) et faire les modifications nécessaires.

© 2014 ADIAMMO Association DIAbète et Maladies Métaboliques de l’Omois - Tous droits réservés | Crédits et mentions légales