Bienvenue, nous sommes le mardi 18 juillet 2017

Accueil > Usagers >
La consultation individuelle de diététique :
La consultation individuelle de diététique

Pourquoi : Suite à la journée multidisciplinaire, les patients qui le souhaitent et qui le nécessitent, sont reçus par la diététicienne.

Comment :
il y a 3 possibilités :
- Fixé lors de la consultation multidisciplinaire,
- Demandé ultérieurement par leur médecin traitant,
- Pris par la personne elle même, par téléphone.
Les patients viennent chez la diététicienne avec le relevé de la composition des différents repas de la semaine (le semainier alimentaire) et chez l’infirmière avec leur carnet de surveillance glycémique et/ou l’appareil de contrôle de glycémie.

Quand : La fréquence des consultations est d’environ 1 fois par mois les 3 premiers mois puis espacée de 2 voire 4 mois pour les autres et autant que nécessaire.
Nous avons constaté que les patients diabétiques demeurant dans les cantons excentrés de l’arrondissement ne peuvent bénéficier des services du réseau ADIAMMO et notamment des consultations avec la diététicienne.
Ceci est dû à l’éloignement des services hospitaliers de Château-Thierry et de Villiers Saint Denis où ont lieu les consultations de diététique : les problèmes de transport sont réels pour la plupart des patients qui ne peuvent se rendre à ces consultations.
Pour cette raison, nous avons décidé d’organiser des ateliers de diététique et des consultations individuelles de proximité.
Le coût de ces ateliers et de ces consultations est pris en charge par le réseau ADIAMMO.

Pour y participer, téléphonez au 06 85 09 80 39 ou envoyez un mail à contact adiammo.org

© 2014 ADIAMMO Association DIAbète et Maladies Métaboliques de l’Omois - Tous droits réservés | Crédits et mentions légales