Bienvenue, nous sommes le vendredi 14 juillet 2017

Accueil > Usagers >
Activités physiques :
Picardie en forme

Le Réseau sport santé bien-être « Picardie en Forme » a pour objectif de fédérer l’ensemble des associations proposant une activité physique adaptée à un public en marge de celle-ci.

- Cette coordination de l’offre Sport Santé est un moyen offert aux professionnels et aux structures du monde médical mais aussi aux associations d’usagers d’orienter leur patients ou adhérents vers une pratique dite RASP (régulière, adaptée, sécurisée et progressive) dans des clubs reconnus et labellisés.

- Ce réseau œuvre dans ce sens en proposant aux animateurs qui le souhaitent de se former, aux usagers d’entrer dans un parcours de reprise d’activité (avec l’accord du médecin traitant), aux professionnels et structures de santé, un futur annuaire de des associations reconnues sur leur territoire.

- Le réseau régional se veut au plus près des acteurs de terrain. C’est pourquoi il a sollicité dans 7 territoires de la région, trois personnes issues du milieu de la santé, du sport et des usagers pour dynamiser le développement de réseaux locaux.

- « Picardie en Forme » a pour but, de manière plus générale, de promouvoir la pratique de l’activité physique comme facteur de santé et de bien-être pour l’ensemble de la population picarde.

- Ce réseau est co-porté par le Comité Régional Olympique et Sportif de Picardie et la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale. Il est soutenu par des partenaires institutionnels (ARS de Picardie, Conseil régional), par des partenaires privés (SANOFI). Il travaille étroitement avec ses partenaires de la santé (URPS Médecins Libéraux, ONCOPIC, ADIAMMO…) et le Collectif Inter Associatif sur la Santé (CISS PIC), représentant régional des usagers. Il intègre évidemment de nombreux partenaires sportifs (Athlétisme, EPMM, EPGV, Randonnée Pédestre, UFOLEP…).

- Pour tout renseignement sur ce dispositif, nous vous invitons à contacter le Comité Régional Olympique et Sportif de Picardie par mail à sport-sante.picardie franceolympique.com ou par téléphone au 03 22 41 43 41.

- Vous trouverez plus d’informations en vous rendant sur le site du CROS de Picardie.

© 2014 ADIAMMO Association DIAbète et Maladies Métaboliques de l’Omois - Tous droits réservés | Crédits et mentions légales