Bienvenue, nous sommes le vendredi 28 juillet 2017

Accueil > Qui sommes-nous ? >
Nos partenaires :
Réseau Picard pour la Prévention et l’Éducation Thérapeutique du Patient

Le Réseau Picard pour la Prévention et l’Éducation Thérapeutique du Patient a vu le jour en 2007, sur une volonté de l’Agence Régionale d’Hospitalisation (ARH aujourd’hui devenue ARS) de formaliser et de prolonger les actions déjà mises en place antérieurement dans la région en correspondance avec le Schéma Régional d’Organisation Sanitaire (SROS3).

C’est en effet il y a 12 ans, en 1998, que l’ARH a soutenu la mise en place du premier Pôle de Prévention et d’Éducation du Patient, concept original, faisant suite au programme régional de santé sur les maladies cardiovasculaires, retenu comme priorité en Picardie, en raison d’une surmortalité de 10% par rapport à la moyenne nationale.

Au fil des années, c’est 8 Pôles de Prévention et d’Éducation du Patient qui ont vu le jour en Picardie, au sein de chacun des anciens secteurs sanitaires regroupés maintenant en 5 territoires de santé.

Depuis, la prévention mais aussi l’éducation thérapeutique du patient s’est imposée comme faisant partie intégrante des soins et a donc pu être mise en place de manière croissante dans de nombreux établissements de la région.

Ce réseau rassemble, sur la base du volontariat, tous les établissements et les acteurs engagés dans ce cadre et ce site internet permet de présenter les actions mises en œuvre et d’en informer toutes personnes concernées par ce domaine.

Vous trouverez plus d’informations en cliquant sur le lien suivant : Le Réseau Picard pour la Prévention et l’Education Thérapeutique du Patient.

© 2014 ADIAMMO Association DIAbète et Maladies Métaboliques de l’Omois - Tous droits réservés | Crédits et mentions légales