Bienvenue, nous sommes le vendredi 28 juillet 2017

Accueil > Actualités :
TÉMOIGNAGE : MON OBJECTIF, 10 000 pas par jour pour une bonne santé !

Pour entretenir ma forme et préserver ma santé, j’ai pris la décision de faire le maximum de pas par jour, MAIS COMMENT ATTEINDRE CET OBJECTIF ?
Je ne m’imaginais pas compter mes pas toute la journée et étant donné que j’avais entendu parler du podomètre, j’ai donc décidé de m’en procurer un, afin d’avoir un repère.

Le premier jour que j’ai consulté mon appareil, ma surprise fût grande car j’étais très très loin des 10 000 pas .....
J’ai donc pris la décision de le mettre à ma ceinture dès mon réveil ce qui m’a permis d’avoir un repère et surtout, je m’oblige à me lever de ma chaise toutes les heures, pour faire quelques pas dans la maison afin d’être le plus près possible de mon objectif des 10 000 pas par jour.
Je ne fais pas ce nombre de pas tous les jours mais je m’en approche, ce qui me permet de vaincre ma sédentarité qui est un piège pour ma santé. Ce changement de comportement grâce au podomètre m’a permis de réfléchir pour mettre en place plusieurs stratagèmes :
- Lorsque je suis au téléphone, je prends une seule canne d’une main et le téléphone de l’autre et je marche dans la maison tout en discutant.
- Je fais une balade à l’extérieur tous les jours ce qui est bon pour le moral et pour la santé.

Depuis, mon hypertension s’est stabilisée ainsi que mon diabète et je ne suis plus essoufflée. J’ai pris conscience avec cet appareil que je suis passée de la sédentarité à un mode de vie actif et à chaque pas que je fais, c’est un pas vers la santé et vers la vie ......
VIVE LE PODOMÈTRE ET VIVE UNE BONNE SANTE ! ce que je souhaite à tout le monde.

J’espère que ce témoignage pourra servir à d’autres personnes :-)

© 2014 ADIAMMO Association DIAbète et Maladies Métaboliques de l’Omois - Tous droits réservés | Crédits et mentions légales